Chibi Ghostly Roses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chibi Ghostly Roses

Ghostly Roses mais 8 ans plus tard... Beaucoup de choses ont changés... Mais à vous de tous guider !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [FILM] Inception

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[FILM] Inception Empty
MessageSujet: [FILM] Inception   [FILM] Inception Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:37

[FILM] Inception 19212726

Nom original: Inception
Nom français: Inception
Nom québécois: Origine
Genre du film: Action/Science-fiction/Thriller
Pays d'origine: Amérique et Royaume-Uni
Réalisateur: Christopher Nolan
Musique: Hans Zimmer
Dates de production:
Etats-Unis/Canada: 16 Juillet 2010
France: 21 Juillet 2010
Durée: 2h28, soit 148 minutes
Distributeurs: Warner Bros. Productions
Sociétés de production:
Warner Bros. Productions
Legendary Pictures
Syncopy
Dates de sortie en DVD/Blu-Ray:
Sortie en DVD: 8 décembre 2010
Sortie en Blu-Ray: 3 Décembre 2010


Casting:
Leonardo DiCaprio (Dominic "Dom" Cobb "l'extracteur")
Joseph Gordon-Levitt (Arthur, "l'organisateur" et associé de Dominic)
Ellen Page (Ariane, "l'architecte")
Ken Watanabe (Saito, "le touriste", client de Dominic)
Marion Cotillard (Mallorie "Mall" Cobb, "l'ombre", épouse de Dominic)
Tom Hardy (Eames, "le faussaire", peut en rêve prendre l'apparence de quelqu'un d'autre)
Cillian Murphy (Robert Michael Fischer Jr., "la cible")
Dileep Rao (Yusuf, "le chimiste")
Michael Caine (Professeur Miles, mentor et beau-père de Dominic (également père de Mallorie))
Tom Berenger (Peter Browning, bras droit de Maurice Fischer et parrain de Robert Michael Fischer Jr.)
Lukas Haas (Nash, associé de Dominic)
Pete Postlethwaite (Maurice Fischer, père de Robert Michael Fischer Jr.)

Synopsis: Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Nominations (en gras, les récompenses):

-Oscars 2011 :
Oscar de la meilleure photographie
Oscar du meilleur montage de son
Oscar du meilleur mixage de son
Oscar des meilleurs effets visuels

Nomination au meilleur film
Nomination au meilleur scénario
Nomination à la meilleure direction artistique
Nomination à la meilleure bande originale

-Golden Globes 2011 :
Nomination au meilleur film
Nomination au meilleur réalisateur
Nomination au meilleur scénario
Nomination à la meilleure musique de film

-British Academy of Film and Television Arts 2011 :
Nomination au meilleur film
Nomination au meilleur réalisateur
Nomination au meilleure scenario original
Nomination à la meilleure musique de film
Nomination à la meilleure photo
Nomination au meilleur montage
Vainqueur au meilleurs décors
Vainqueur au meilleur son
Vainqueur aux meilleurs effets spéciaux


-Césars 2011 :
Nomination au meilleur film étranger

Images du film:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Mon avis sur le film:
Au départ, j'hésitais à voir ce film car il était réalisé par Christopher Nolan, qui était à l'origine du film "The Dark Knight", un remake cinématographique de Batman qui m'a plutôt déçu! (je n'ai retenu que le Joker, joué par Heath Ledger, qui est pour moi l'un des meilleurs méchants de l'histoire du cinéma pour moi! ^^) Mais à force d'entendre mon frère crier au chef-d'oeuvre et de voir la critique idolâtrer ce film, je me suis décidé à payer une place de cinéma pour le voir!
Bilan? Eh ben, je me suis pris une belle claque dans la gueule! (Dans le sens figuré du terme): ce film est juste EX-CEP-TION-NEL! Tellement que lors de sa sortie en DVD, je me suis empressé d'aller au Super U le plus près de chez moi pour me l'acheter!
Vous savez, dès fois, quand on voit un film une fois, on s'éclate à mort! Mais lorsqu'on le revoit plusieurs fois d'affilé, on se dit: "Putain, qu'est-ce que j'm'ennuie!"....
Jusque là, vous m'suivez?
Eh bien, Inception fait partie de ces rares films à conserver son suspense, même après l'avoir vu 4 fois d'affilé! La musique est époustouflante et colle bien à l'univers assez sombre du film, les effets spéciaux sont très bien travaillés et les scènes d'actions sont bien mouvementés, avec quelques "rebonds sur un mur" et des "effets bullet time" à la manière d'un Matrix!
Et le scénario? Ben, c'est un must, tout simplement: le principe de la manipulation des rêves dans le film est très bien expliqué et très bien détaillé (tellement qu'il vous faut revoir le film une dizaine de fois pour le comprendre en intégralité! XD) et l'histoire de Cobb très originale, ce qui fait que le scénario de Inception est le scénario le plus excellent que j'ai jamais vu dans un film! ^^
Et le casting? Tip top! Leonardo DiCaprio à su montrer une fois de plus qu'il n'est pas devant la caméra juste pour draguer des minettes (contrairement à ce que d'autres pensaient après sa prestation dans Titanic), j'étais ravi de voir Ellen Page dans les acteurs principaux du film et que j'adorais déjà (Pas taper, Sasa! Pas taper! ><) depuis le film Juno ou elle tenait le rôle principale! ^^ Ken Watanabe joue lui aussi très bien et donne à son personnage une expression froide et épique qui nous fait oublier qu'il est l'un des alliés du personnage principal! ^^ Bref, TOUT les acteurs de ce film font du bon boulot! ^^ (Même Marion Cotillard, qui est pourtant aussi expressive qu'un furoncle et aussi décorative qu'une plante et ce dans chaque film ou elle apparaît, se démerde plutôt bien dans ce film! ^^) Bref, Nolan s'est plutôt amélioré depuis son adaptation assez mielleuse du chevalier noir de Gotham City!

Donc, pour vous le résumer en 5 mots "Inception est mon film préféré"! Et je le conseille à tout ceux qui aime bien les films d'actions et qui ont envie de voir plus intéressant que deux malabars se casser la gueule pendant une scène de 30 minutes!


Dernière édition par Angus Malcolm Chiber le Mar 9 Aoû - 22:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anku Grim

Anku Grim


Messages : 109
Date d'inscription : 06/01/2011

le bref de ton persso
âge: Environs 6 siècles
compagnon/compagne (petit(e) ami(e); mari/femme;...): veuve
Enfant(s): 2 fils

[FILM] Inception Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Inception   [FILM] Inception Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:09

Tu ne m'avais pas dit qu'il y a du thriller, dedant ! :3 J'veux voir ! >< Mais sûrement pas en streaming -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FILM] Inception Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Inception   [FILM] Inception Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:07

Anku Grim a écrit:
Tu ne m'avais pas dit qu'il y a du thriller, dedant ! :3

Ben, le but est de faire une inception, donc un crime, et c'est le perso principal qui le fait avec toute son équipe, donc on peut en déduire que c'est un thriller rien qu'en énonçant ces détails-là! XD
Revenir en haut Aller en bas
Anku Grim

Anku Grim


Messages : 109
Date d'inscription : 06/01/2011

le bref de ton persso
âge: Environs 6 siècles
compagnon/compagne (petit(e) ami(e); mari/femme;...): veuve
Enfant(s): 2 fils

[FILM] Inception Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Inception   [FILM] Inception Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:33

aaah ! ok ! ^^ Mais... Ils tuent qui, en fait, comment et pourquoi ? ^^' c'est pas des VRAI meurtre, si ? C'est juste des meurtres dans le subconscient, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FILM] Inception Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Inception   [FILM] Inception Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:43

Héhé, j'te laisse la surprise: regarde le film! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anku Grim

Anku Grim


Messages : 109
Date d'inscription : 06/01/2011

le bref de ton persso
âge: Environs 6 siècles
compagnon/compagne (petit(e) ami(e); mari/femme;...): veuve
Enfant(s): 2 fils

[FILM] Inception Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Inception   [FILM] Inception Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:00

beeeh ! chui sûr que je vais être deçu si j'connais pas au moins la réponce à CETTE question ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FILM] Inception Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Inception   [FILM] Inception Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:17

Bon si tu insiste à ce point: ils doivent tuer les projections du subconscient de la cible, contrôlé par ce dernier pour se défendre, et la projection de Mall, la défunte épouse de Cobb. En effet, Cobb était tellement bouleversé par son décès qu'il ne peut s'empêcher de penser à elle, ce qui la fait apparaître dans l'esprit de la cible et elle se met à tout faire pour empêcher l'inception d'avoir lieu. Pour mieux comprendre, il faut voir le film! ^^
Voilà! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doan Chiber

Doan Chiber


Messages : 1424
Date d'inscription : 06/01/2011

le bref de ton persso
âge: 14 ans
compagnon/compagne (petit(e) ami(e); mari/femme;...): Kiara Snowraft ♥ Edsel Snwocraft, Wax Suleyman
Enfant(s): un fils: Welsey né de son union avec Kiara Snowcraft

[FILM] Inception Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Inception   [FILM] Inception Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:11

j'étais sûre que c'étais sa femme le redoutable adverssaire que seul Cobb eut soupçonner "l'existance" XD

Bon, alors jesserais d'le voir c'film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anku Grim

Anku Grim


Messages : 109
Date d'inscription : 06/01/2011

le bref de ton persso
âge: Environs 6 siècles
compagnon/compagne (petit(e) ami(e); mari/femme;...): veuve
Enfant(s): 2 fils

[FILM] Inception Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Inception   [FILM] Inception Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:12

Finalement, ce film est genial ! >< Y a que la fin qui m'pince un peux l'coeur parce que j'sais pas trop s'qu'il se passe... Mais c'est super genial ! >< Dès l'début j'ai été prise dans l'feu (avec le gars qui a la voix de Jigsaw de Saw XD)
Revenir en haut Aller en bas
Lee-lou Taker

Lee-lou Taker


Messages : 44
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 27

[FILM] Inception Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Inception   [FILM] Inception Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:19

Y A TOBIN BELL ????? fallait me le dire tout de suite maintenant j'ai envi de le voir XD
Revenir en haut Aller en bas
Anku Grim

Anku Grim


Messages : 109
Date d'inscription : 06/01/2011

le bref de ton persso
âge: Environs 6 siècles
compagnon/compagne (petit(e) ami(e); mari/femme;...): veuve
Enfant(s): 2 fils

[FILM] Inception Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Inception   [FILM] Inception Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:48

mais tu t'es gourrée, pauvre patane ! -_- Y a pas Tobine dans c'film, juste un gars qui lui ressemble un peut et qui a sa voix VF XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FILM] Inception Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Inception   [FILM] Inception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FILM] Inception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FILM] Shining ...
» [FILM] Esther
» [FILM] Juno
» [FILM] Doom
» [FILM] Fight club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chibi Ghostly Roses :: HORS RP :: Culture-
Sauter vers: