Chibi Ghostly Roses

Ghostly Roses mais 8 ans plus tard... Beaucoup de choses ont changés... Mais à vous de tous guider !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[FILM] Shining ...

AuteurMessage
Lou Chiber

le bref de ton persso
compagnon/compagne (petit(e) ami(e); mari/femme;...):
Enfant(s):

MessageSujet: [FILM] Shining ...   Lun 25 Juil - 12:36

Nom original: The shining
Nom français: The shining
Nom québécois: The shining
Genre du film: Horreur-Fantastique
Pays d'origine: Royaume-unis
Réalisateur: Stanley Kubrick
Musique: Béla Bartók , Penderecki , Hector Berlioz , Ligeti , Wendy Carlos , Rachel Elkind
Dates de production:
Etats-Unis/Canada: 23 Mai 1980
France: 16 octobre 1980
Durée: 119 Minutes
Distributeurs: Warner Bros. Productions
Sociétés de production: Hawk Films , Peregrine

Casting:
Jack Nicholson : Jack Torrance
Shelley Duvall : Wendy Torrance
Danny Lloyd : Danny Torrance
Scatman Crothers : Dick Hallorann
Barry Nelson : Stuart Ullman
Philip Stone : Delbert Grady
Joe Turkel : Lloyd

Synopsis: Jack Torrance , ex-professeur qui se voudrait écrivain, accepte le poste de gardien de l'hôtel Overlook, un palace isolé dans les montagnes rocheuses du Colorado, vide et coupé du reste du monde durant tout l'hiver. Le directeur de l’hôtel prévient Jack qu'il y a plusieurs années, un précédent gardien, nommé Grady, avait assassiné sa femme et ses deux filles avec une hache. Il décide malgré tout de s'installer dans l'hôtel avec sa femme Wendy et son fils Danny. Mais ce dernier semble savoir bien des choses sur l'hôtel, des visions sanglantes l'avertissent des dangers à venir

Images du film:

Jack Nicholson et sa tête de psychopathe ^^
Spoiler:

ici l'acteur parle tout seul (la scène st assez drôle dailleur)
Spoiler:

No comment
Spoiler:

hmhmmmm qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? pour le savoir il suffit ....
Spoiler:

... de le lire dans un miroir ^^
Spoiler:

no comment
Spoiler:

Mon avis sur le film:
Ce film est réèlement génial ! l'acteur principal à vraiment une tête de psychopathe et devient taré au cour du film , ce film est FAIT EXPRES pour qu'on ne comprenne pas tout alors ne vous étonnez pas que des décors change ou qu'il y ait des chose que vous ne comprenez pas du premier coup ou même pas du tout. le film est assez stressant c'est vrai et la musique encore plus et même si on le regarde une deuxième fois on stresse toujour autant ! alors spécial pour Lucas : CE FILM N EST PAS GORE ! il est stressant tout au plus alors que je vous prévienne tout de suite : la femme de Jack est cruche comme pas possible !! (et moche aussi par la même occasion) il y a quelque passage drôle quand même exemple.

"Wendy je vais t'expliquer qu'elque chose ... chaque fois que tu entre ici tu m'interomp tu perturbe ma concentration tu me fait perdre le fil *arrache la page* et il me faudra du temp pour reprendre là ou j'en etait !!! T'a saisi ?

-oui

-établisson une règle : quand tu entre ici et que tu m'entend taper mhhh ?? *tape sur la machine* ou que tu ne m'entend pas taper ! quoique je sois en train de foutre ici ! tu n'entre pas ! daccord ??

-oui ...

- BIEN ! pourquoi ne pas commencer tout de suite et foutre le camp ^^ ?

-daccord ..."

ca vous donne aussi une idée de la cruchité (XD) de Wendy ... bon je crois que c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline

le bref de ton persso
compagnon/compagne (petit(e) ami(e); mari/femme;...): ♡ Kim Dae
Enfant(s): Celeste (Fille de Jimmy Swinner)

MessageSujet: Re: [FILM] Shining ...   Lun 25 Juil - 13:09

J'vait bientôt le voir ce film ^^ mais juste pour dire , tu m'a fait taper une grosse barre avec ton mot que tu a inventé : cruchidité ><
Doan Chiber

le bref de ton persso
compagnon/compagne (petit(e) ami(e); mari/femme;...): Kiara Snowraft ♥ Edsel Snwocraft, Wax Suleyman
Enfant(s): un fils: Welsey né de son union avec Kiara Snowcraft

MessageSujet: Re: [FILM] Shining ...   Lun 25 Juil - 13:10

XD N'est-ce aps le frui du destin "Wendy" et "Danny" ? XD je me suis marrer en lisant ces deux nom (WEndy de Black Butler ou alors WAndy de moi et Danny (ou Dani) de Grim Tales ? Gnéhéhé ^^)

*racle sa gorge* pardon, j'me suis emballer... Mais il n'est aps trop vieillot comme film ? Fin, moi j'dit ça par raport à la date de réalisation ^^'

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FILM] Shining ...   Lun 25 Juil - 13:21

Ah, je connais ce film: mon frère, qui est un cinéphile, en à déjà parlé! ^^
Je me permets de faire un commentaire sur le film: c'était au départ une adaptation d'un livre de Stephen King du même nom qui, à ce qu'il paraît, était vraiment pourri! ><
Le but de Kubrick était le suivant: "Avec un livre de merde, faire une adaptation réussie" et il à gagné son pari! ^^
Bon, certes, il à massacré le bouquin, mais qu'est-ce que ce film à été bien accueilli par les cinéphiles! x)
Cependant, Stephen King, en tant que spectateur, à bien aimé le film, mais à été en revanche très mécontent en tant qu'écrivain du livre original, tellement qu'il à même refusé d'apparaître au générique de fin!
Il faut dire qu'il y'avait pas mal de différences par rapport au livre! En voici quelques exemples! ^^ (trouvés sur Wikipédia):

Spoiler:

Voilà! ^^
Moi, cependant, je n'ai pas encore vu ce film, mais il est noté dans la liste des films qu'il faut que je voie! ^^

P.S.: Sasa, étant donné que tu connais "Faux Raccord": as-tu vu le spécial "Stanley Kubrick"? On découvre dans ce dernier qu'il y'a pas mal de boulettes dans Shining! x)
Doan Chiber

le bref de ton persso
compagnon/compagne (petit(e) ami(e); mari/femme;...): Kiara Snowraft ♥ Edsel Snwocraft, Wax Suleyman
Enfant(s): un fils: Welsey né de son union avec Kiara Snowcraft

MessageSujet: Re: [FILM] Shining ...   Lun 25 Juil - 13:27

Punkta reviens en force avec ces faux records ! VIVE PUNKTATOOOO ! XD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FILM] Shining ...   

[FILM] Shining ...
Page 1 sur 1