Chibi Ghostly Roses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chibi Ghostly Roses

Ghostly Roses mais 8 ans plus tard... Beaucoup de choses ont changés... Mais à vous de tous guider !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Music] La K-pop.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kim Dae Kwon-ji

Kim Dae Kwon-ji


Messages : 82
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Corée du Sud.

le bref de ton persso
âge:
compagnon/compagne (petit(e) ami(e); mari/femme;...):
Enfant(s):

[Music] La K-pop. Empty
MessageSujet: [Music] La K-pop.   [Music] La K-pop. Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:57

Mes chères amies , bonjour.
Dans ce point culture , je tenais à vous présenter en quelques sortes , un style de musique que j'écoute énormément et qui me reflète sur beaucoup de point.
Mesdames et Messieurs , voici le point culture (J'adore dire ça ! 8D) sur..



La K-pop.


I. La K-pop , kécécé ke sa ?Sa vien dou ? Sa se mange ?


K-pop est un terme utilisé dans l'abréviation de Korean Pop , donc la pop Coréenne. Je tenais simplement à le préciser pour le(s) plus débile(s) d'entre nous. La k-pop est originaire de Corée du Sud , et le mot "pop" désigne plus en lui-même le terme anglais "popular" plutôt que véritablement le style de musique "pop" étant donné que ce style recouvre notamment les genres dance pop, pop ballad , électronique, rock, hip-hop et R&B.
Au début des années 1990,la K-pop moderne est lancée depuis la popularisation du groupe Seo Taiji & Boys, dont la fusion entre plusieurs styles musicaux a remporté un franc succès et qui a révolutionné l'industrie musicale en Corée du Sud. Depuis ce temps là , les groupes de k-pop ne font que se faire , se défaire mais ce qui ne fait qu'augmenter le marché des ventes qui as doublé au milieu des années 2000.La k-pop est passée d'un genre musicale à une sous-culture chez des milliers d'adolescents et de jeunes adultes des pays asiatiques , et sa propagation ne fait que se répandre un peu partout dans le monde. (On est envahiiii ! 8D) C’est à partir du début des années 2000 que la K-pop s'exporte au Japon avec des artistes comme BoA ou TVXQ. Poussés par la taille du marché japonais (le Japon est le deuxième marché mondial pour l’industrie musicale, derrière les États-Unis , quand même hein ! ) et par la crise qui frappe de plein fouet l’industrie musicale coréenne au début des années 2000, les labels coréens tentent dans un premier temps de conquérir le marché japonais et le Japon devient la première étape dans la stratégie de développement de la K-pop en Extrême-Orient. Les maisons de disques coréennes coopèrent avec les Japonaises pour adapter le plus possible leurs artistes et leur marketing au marché japonais. Un des éléments essentiels consiste à faire apprendre le japonais aux artistes et aux groupes de K-pop destinés à faire carrière au Japon. De cette façon, ils peuvent supprimer la barrière de la langue, et interpréter sans difficulté leurs chansons traduites systématiquement en japonais. Malin , non ? Tous ces efforts ont produit leurs effets puisque depuis quelques années, la K-pop est devenu un genre musical très populaire au Japon. La K-pop représente, en 2011, 7,8 % du chiffre d'affaires total de l'industrie musicale japonaise, pour une valeur de 309,5 millions de dollars! (Comme mon argent de poche ! XD) Et enfin ,  La France est un des pays européens qui réserve actuellement le meilleur accueil à la K-pop. Le meilleur exemple de la popularité de la K-pop dans l’Hexagone remonte à la mise en vente des places pour la date parisienne de la tournée SM Town World Tour en juin 2011, qui rencontre un succès tel que toutes les places sont vendues en 15 minutes! De nombreux fans déçus de ne pas avoir pu acheter une place organisent alors un flash mob géant devant le musée du Louvres à Paris le 1er mai pour demander un second concert, qu’ils obtiennent. Cette fois, les places se vendent en moins d'une heure ! Je ne vous parle même pas de l'Amérique..(Non vraiment , j'vous en parlerai pas ! >< ) Les chansons, dont les paroles sont souvent traduites dans plusieurs langues (majoritairement l’anglais, le japonais, et le chinois) pour s’adapter aux différents marchés, sont efficaces, grâce à un titre facile à retenir ainsi qu’un refrain généralement répétitif. Les allusions au sexe et à la drogue y sont quasiment inexistantes pour donner une image pure et positive de la K-Pop , c'est sur qu'on as l'impression d'être un bisounours rien qu'en regardant leurs clips ! (Peut-être moins quand même que pour la J-pop..)
Voilà pour le petit moment d'"histoire" ! 8D Passons aux choses sérieuses ! ><

II. Le style de la k-pop

La k-pop est connue notamment également pour ses boys band , il y en as tellement ! Un plus ou moins grand groupe de garçons (Il faut compter entre 4 et une dizaine de mecs ! ) au physique ravageur n'hésitant pas à mettre en avant leurs féminité. La Corée du Sud étant un pays où l'homosexualité reste vraiment trèèèèèès tabou , ce n'est pas ce qui empêche nos chanteurs de se maquiller , de porter talons , bijoux à gogos et autres babioles colorés et totalement extravagante. Le physique compte énormément dans ce milieu , c'est pour cela que beaucoup de personnes ont recours à la chirurgie esthétique , notamment pour débridés leurs yeux , allonger leurs nez où s'aligner leurs dents , la chirurgie est quelques chose de très commun , c'est limite comme si ils allaient faire un tour chez le coiffeur. Pour vous donner mon avis , je préfère largement les groupes de k-pop masculins par rapport aux groupes féminins qui ne sont qu'une amélioration des "Pussicats Dolls" et qui se ressembles TOUTES sans aucunes originalités. D'ailleurs , j'sais même pas si j'vais vous présenter le k-pop féminine , alors autant vous en toucher deux mots toute suite. La k-pop féminine regroupe des grandes baudruches maquillé à souhait avec des péniches aux pieds qui dandine leurs jambe de 33kg sur une musique qui ressemble exactement à toutes celles de leurs clones.
Voilààààààààààààà ! 8D

III. Mes groupes de k-pop favoris

Ne pouvant vous faire part de touts les groupes de k-pop , je ne les connais même pas tous d'ailleurs , je vais vous faire mon petit sélectifs.Et je vais également vous présenter ma (longue) liste de mes "chatons d'amour"

1. Bigbang.
Spoiler:
Ce groupe est le premier groupe de k-pop que j'ai écouter , grâce à l'une de leurs chanson (Fantastic Baby) , qui est passé sur une chaine de ma télévision. (Parce que oui , j'ai une chaine spécial K-poooop ! 8D) J'ai trouvé leurs clip coloré , leurs style original et leurs langue tellement drôle ! Et la chanson m'a fait bouger mes fesses énormément de fois. Je me suis ensuite renseigner , pour tomber littéralement sous le charme de leurs style. Je ne dirai pas que c'est mon groupe préféré , mais c'est mon premier amour k-popien alors y'a forcément une attache.. C'est d'ailleurs là d'où vient mon tout premier chaton d'amour  , enfin le 8ème sur ma liste de 8 chatons d'amour , mais que j'aime quand même ! :3  
T.O.P , dont je suis tombé in love de sa grosse voix et de sa tête genre "Je suis le maiiitre.":3
Spoiler:

Ensuite , je l'ai un peu abandonné , le trouvant bien trop calme , et c'est là que m'est venue ma fascination pour l'univers de..
G-Dragon ! 8D Qui est mon chaton n°7 ! :3
Spoiler:
Son physique d'adolescent , son univers complêtement déjanté , coloré et bourée de Lsd , où on ne comprend pas grand chose m'a énormément fait penser à moi XD
Pour Taeyang , Daesung et Sungri , j'dirai pas que je les aimes pas , mais ils sont trop..normals ! XD


2. Teentop

Spoiler:

Le groupe Teen-top est bien plus récent que BB , et as un univers bien plus "chanteur pour midinette" , mais leurs chansons colorés (Oui , j'adore la couleur si vous n'avez pas remarquer..^^") et adorable m'ont faite trop craquer ! :3 Et je vais vous présenter mes chaton n° 3 et 4

N°6 : L.JOE , sa tête de mâaaaaale , je la trouve tellement adorable , c'est l'un des deux rappeurs du groupe , mais c'est le plus frêle des deux , donc forcément , le plus beau XD

Spoiler:

Et le n°5 ; Chunji ! :3

Lui , il est telleeeeemment tapette ! Il se maquille , porte des talons , à une voix de petit garçon et à un sourire tout le temps scotché à son visage de bb ! D'ailleurs , vous pouvez être sur que , si dans le clip , il y as une danse de pd , il sera TOUUUUUUUUUUUT devant ! XD

Spoiler:

Le top 3 arrive bientôoooot ! Mais avant , laisser moi vous présenter Chaton n° du groupe..

3.B.A.P

Spoiler:

Oui , le groupe B.A.P est beaucoup plus sérieux , mature que mes chansons habituels , mais ils ont fait une des rares chansons qui arrive à me faire pleurer , c'est à dire 1004 ( Angels) , la chanson en elle-même est triste , mais surtout , ce qui m'arrache le coeur dans cette chanson , c'est bien mon Chaton d'amour n°4
C'est à dire..

HimChaaaan ! :3

Spoiler:

Il est troooooooooop touchant dans ce clip , vraiment chjdiojfuozpiopqsixopsizefuzopi ! *^*

IV. TOP 3 !

Voilà mon top 3 de mes chatons d'amour de ma vie de mon coeeeeeur !

En 3ème position , nous avons..
Zico , de Block b.

Block b est l'un des groupes que j'écoute souvent aussi , leurs musique entrainante et leurs paroles qui exprime une haute opinion d'eux même  , j'aime vraiment beaucoup ! D'ailleurs la chanson du caractère de Gabby est l'une de Block B.Mais mon favoris reste Zico , en aucuns cas par rapport à son physique , mais plutôt à sa façon d'être , totalement surjouée , j'peux pas vraiment expliquer en fait , mais j'ladore ! XD

Spoiler:

N°2 ; Mon numéro deux fait partit du groupe Nu'est , qui est sans hésitation mon groupe favoris , bien que leurs chansons ne soit pas top top , le groupe en lui-même est vraiment ...hfjehjlfjkhjflczkejl !

Spoiler:

Et mon chouchou n°2 est ..

JR !

Spoiler:

JR est gémeaux (Comme moi ! 8D) et il est telleeeeemment adorable que c'est mon chouchou numéro 2 , et puis sa voix ! Et sa bouuuuuuuuiiille  , j'ai rien à dire de plus.

Mais le n°1 sur mon palmarès , le dieux de chez dieux , c'est bien ..

REEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN ! ><

Spoiler:

Ren fait aussi partit du groupe de Nu'est et a , pour moi , tout ce que doit avoir un homme parfait , c'est à dire un caractère de pétasse et la tête qui va avec ! Une bouille de bb dans un corps de homme/femme et une voix totalement envoutante , voilà ce qui fait que Ren est le futur homme de ma vie.



Pour finir , oui , je sais que vous me direz que les chanteurs sont retouchés à fooond , que les musiques se ressembles , mais j'men tappe , moi je suis une K-popieeeeeenne ! :3

J'espère que ça vous aura plû , parce que c'était long..-_-

Je vous invite donc à vous convertir à ma religion  en regardant touuuuuutes les chansons ! :3
Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ! 8D[/color]


Dernière édition par Kim Dae Kwon-ji le Ven 18 Juil - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chi Iwamatsu

Chi Iwamatsu


Messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2014

[Music] La K-pop. Empty
MessageSujet: Re: [Music] La K-pop.   [Music] La K-pop. Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:13

Les photos ne fonctionnent pas et c'est dommage...

PARCE QUE JE VOULAIS VOIR MON DIEU REN MOI !!!!!! ><

Et c'est MON mari ! (je sent que si on a toute les deux le même idéale masculins, on va vite s’entre tuer XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kim Dae Kwon-ji

Kim Dae Kwon-ji


Messages : 82
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Corée du Sud.

le bref de ton persso
âge:
compagnon/compagne (petit(e) ami(e); mari/femme;...):
Enfant(s):

[Music] La K-pop. Empty
MessageSujet: Re: [Music] La K-pop.   [Music] La K-pop. Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:37

Ah bon ? Je les vois toutes moi pourtant , c'est hyper agaçant ! ><

Sans les images , c'est nuuuuuuuuuuuuuuuul , on peut pas voir les faces des boys ! -_-Surtout la petite bouille de JR ! :3

Et j'men fou moi , j'peux partager , avec tout ceux que j'ai après ! XD Et puis je peux comprendre que Princesse fasse envie , il est tellement parfait :3 (Bon , un peu moins maintenant , on est d'accord..-_-) Mais m'en fou , j'en ai d'auuuuuuuuutre ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Music] La K-pop. Empty
MessageSujet: Re: [Music] La K-pop.   [Music] La K-pop. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Music] La K-pop.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MUSIC] Stupeflip
» [MUSIC] OOMPH!
» [MUSIC] Limp Bizkit
» [MUSIC] Aural Vampire
» [MUSIC] Children Of Bodom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chibi Ghostly Roses :: HORS RP :: Culture-
Sauter vers: