Chibi Ghostly Roses

Ghostly Roses mais 8 ans plus tard... Beaucoup de choses ont changés... Mais à vous de tous guider !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [MUSIC] OOMPH!

Aller en bas 
AuteurMessage
Sadeth Mia
Admin
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 21
Localisation : Dèrrière toi !

le bref de ton persso
âge: 22
compagnon/compagne (petit(e) ami(e); mari/femme;...):
Enfant(s):

MessageSujet: [MUSIC] OOMPH!   Sam 25 Juin - 14:27

voilà je vous présente le groupe :



BIOGRAPHIE

En 1989, Crap et Dero, amis d'enfance, rencontrent dans un festival rock régional Flux. Le courant passe bien et ils décident de former un groupe avec une musique bien à eux. Le groupe connait des débuts laborieux. En effet, ce groupe peine à trouver son public car le trio se mélange entre style EBM, metal et musique gothique. Ce mélange nouveau s'appelle Neue Deutsche Härte. Ces périodes dures de doutes permettent au groupe de forger sa personnalité et de poser les première pierres de la marque de fabrique Oomph! En 1998 sort Unrein, album sombre et froid, qui crée définitivement un lien avec la musique gothique. S'ensuivront deux albums beaucoup plus mélodiques visant à toucher un plus grand public: Plastik qui comporte une chanson en collaboration avec la punk Nina Hagen et Ego qui est tourné du dos par les fans de la première heure. Mais c'est surtout en 2004, lors de la sortie de l'album Wahrheit Oder Pflicht, que le groupe connait la consécration : le single "Augen Auf" reste premier des charts allemands pendant 5 semaines, ce qui permet à "Wahrheit Oder Pflicht" de devenir plusieurs fois disque d'or et disque de platine. En février 2006, un nouveau single voit le jour, sous le nom de Gott Ist Ein Popstar. Il est orienté plus 'pop' mais aborde la religion comme un show people, ce qui choqua, et ils furent censurés aux Echo Music Awards. Ce n'est que fin 2006 que l'album dénommé Glaubeliebetod sort dans les bacs.
Entre temps, le groupe enregistre deux chansons pour un best-of que Sony leur consacre du nom de Delikatessen. C'est ainsi que sont née les titres 'The Power Of Love' et 'Gekreuzigt 2006'. Le best-of fût suivit d'une tournée, et d'un DVD live (que les fans nommèrent Rohstoff).
En 2008, le groupe sort l'album Monster, qui confirme le succès du groupe. L'album divise malgré tout les fans, qui le jugent comme trop 'commercial', ce qui est véridique l'album s'écoule relativement bien.
En 2009, le groupe fête ses 20 ans. Pour l'occasion le groupe sort un best-of de leurs meilleurs titres traduit en anglais, en février 2010. Truth Or Dare qui visait le publique anglophone fût finalement un échec mitigé.

LES MEMBRES



De gauche à Droite : Crap , Dero , Flux

DISCOGRAPHIE


1992 : Oomph!
Spoiler:
 


1994 : Sperm
Spoiler:
 


1995 : Defekt
Spoiler:
 


1996 : Wunschkind
Spoiler:
 


1998 : Unrein
Spoiler:
 


1999 : Plastik
Spoiler:
 


2001 : Ego
Spoiler:
 


2004 : Wahrheit oder Pflicht
Spoiler:
 


2006 : GlaubeLiebeTod
Spoiler:
 


2008 : Monster
Spoiler:
 

MON AVIS
Il faudrait inventer un mot pour décrire ce groupe , c'est simple ils font partie du métal industriel mais ils se renouvellent a chaque chanson ! surtout au nieau de la voix ! Dero pourra avoir une voix douce comme dans "Augen Auf" , chanter comme un bourrin dans "your Love is killing me" ou avoir une voix carrément éléctrique dans "Wach Auf" a chaque fois on s'attend a quelque chose de nouveau , on imagine sans succès la surprise qu'ils vont nous faire et on est toujour surpris , agréablement surpris ! 10 albums , 10 satisfaction ! Provocateur , Dénonciateur Leur textes sont tournés vers l'amour, l'abandon, le malêtre, la mort, les rêves ... Ils sont également formellement contre toute forme de religions, celle ci étant décrite comme "la pire faiblaisse de l'homme" ce groupe est juste ... Oomphesque !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[MUSIC] OOMPH!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dedie a Joel/Voodoo music study makes Vatican Library
» Music Mania V
» Music is my life •
» [MINI-EVENT] One, two, three, four... Let's go music !
» L'histoire du Music-Hall !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chibi Ghostly Roses :: HORS RP :: Culture-
Sauter vers: